team mero

Un été au Portugal

Après avoir ramé en skiff tout l’hiver sur les lacs plus ou moins plats de Zoug, Bienne et Lausanne, il était temps de retrouver des sensations en double ! Nous avons choisi Avis (Portugal) comme base d’entrainement pour l’été et retrouvé Robin Dowell, comme coach de notre projet, et Jeannine Gmelin, comme partenaire d’entrainement.

Avis nous a offert les conditions optimales pour nous retrouver et lancer notre projet olympique Paris 2024. Le lac formé par un barrage offre plus de 20km d’un côté à l’autre pour s’entrainer sur des eaux calmes. Le paysage aride qui défile tout au long de l’entrainement n’offre que très peu de distraction… si ce n’est des vaches, des moutons, des poissons et quelques pêcheurs. Un ou deux bras du barrage permettent également de partir à l’aventure et de découvrir les canyons du lac ! A cause du manque de pluie, le niveau du lac descend à vue d’œil et les virages se font plus marqués mais les conditions restent de qualité.

Plusieurs sorties à vélo nous ont permis de découvrir les alentours, les routes désertes, les villages peu fréquentés mais surtout le nombre infini d’oliviers dans la région. Sur une sortie à vélo de deux heures, il est rare qu’on croise plus de 3 voitures !

La salle de gym offre également tout ce dont nous avons besoin pour compléter nos entrainements. L’hôtel et son petit déjeuner de rêve nous permettent de nous ressourcer de façon optimale entre nos entrainements. La piscine est toujours une bonne façon de terminer une dure journée d’entrainement !

Les championnats du monde approchent. Nous restons ici jusqu’au 13 septembre avant de partir direction Racice, grand rendez-vous de l’année 2022.