Challenge accepted
Découvrez à travers ces quelques lignes à quoi ressemble notre été, 7 semaines intensives entre Lucerne et Belgrade !
Entre la dernière Coupe du Monde et les Championnats du monde, il y a sept semaines sans compétition. Il est nécessaire de bien planifier ces presque deux mois pour arriver au top de notre forme début septembre : entre relâchement de la pression de la saison de coupe du monde et gros bloc d’entrainements.
Notre 9ème rang de la Coupe du Monde du Lucerne nous a permis de nous sélectionner pour les Championnats du Monde de Belgrade (3 au 10.09.23). Lors de ces championnats, les premiers sept tickets pour les Jeux olympiques de Paris 2024 seront distribués. Le résultat de la Coupe du Monde de Lucerne n’était pas à la hauteur de nos attentes mais nous l’acceptons et relevons le défi de gagner les secondes manquantes pour décrocher la qualif aux mondiaux.
Après Lucerne, une semaine à la maison en Suisse nous a permis de recharger les batteries avant de reprendre la direction du Sud !
Nous avons passé une semaine à Verceia, à 2 petites heures de Varèse près du lac de Côme. L’occasion de changer de plan d’eau et de découvrir une autre région de l’Italie.
De retour à Varèse, nous continuons le gros bloc d’entrainement : on augmente volume et intensité et remet l’accent sur la technique afin d’optimiser notre coup de rame.
Pour garder un équilibre mental, nous profitons de l’été pour nous changer les idées avec une sortie stand up paddle, quelques beaux tours à vélo et découvertes culturelles de la région de Lombardie et nous réjouissons de chaque visite de nos familles & amis.
Beaucoup d’équipes nationales préparent les mondiaux sur le lac de Varèse ! C’est l’occasion d’avoir quelques équipages avec qui échanger et s’entrainer : Irlande, Norvège, Côte d’Ivoire, Pérou, Angleterre. Varèse, c’est international !
Au fil des mois, Paola apprend à nous connaitre, comprend comment nous réagissons aux entrainements, physiologiquement et mentalement, est capable d’individualiser notre programme de mieux en mieux. C’est motivant et prometteur.
Même si nous nous entrainons souvent seules, nous pouvons voir les progrès physiques sur l’ergo, les temps sur l’eau et les bonnes sensations qui nous montrent que le travail effectué va dans la bonne direction !
Après 4 grosses semaines d’entrainements en Italie, nous avons fait 3 jours en Suisse et attaquons maintenant la dernière préparation avant de nous envoler fin aout pour la Serbie. Motivées et déterminées à tout donner pour aller chercher la qualif !